Le combat d'une fleur...

Publié le 27 Janvier 2014

Le temps est venu, plus tôt que je ne l'aurais cru, d'aborder un sujet n’appartenant ni au budo ni aux bouts d'Art .... mais rentrant dans la catégorie du divers que ce blog annonce dans sa description, derrière un " mais pas que...".

Puisque ce blog se veut un support de communication, puisque que j'ai parlé de partage, je tiens à l'utiliser pour mettre en avant un autre blog (bilingue) qui a éclos tout récemment.

Il s'agit de la femme d'un ami qui s'est retrouvée il y a peu face au cancer.

Ce qui me touche, est que, loin de faire pleurer dans les chaumières, le but de son blog est qu'il "serve à quelque chose de bien".

Je me suis fait alors la réflexion que, si mon blog compte aborder les faits d'armes de génies des arts martiaux, le blog de Sakura a sa place parmi eux, car tous ceux qui ont été de près ou de loin reliés à un proche atteint du cancer, ont conscience du courage qu'il faut pour affronter la chose.

D'autant plus qu'à la manière du samouraï (qui signifie : celui qui est au service de) Yumi veut dans son combat se mettre au service des autres.

L’idéal chevaleresque du courage et du panache est si peu vivant de nos jours qu'il est important de le mettre en lumière lorsqu'il apparaît, surtout lorsqu'il prend les traits d'une jeune femme japonaise.

Comme le disait Rainer Maria Rilke :

" Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux "

Extrait des "Lettres à un jeune poète"

Je ne tiens pas à noircir plus d’écran pour cet article je préfère laisser la place aux mots des maux de son auteur.

Toutes mes pensées au coq et au cerisier ;)

Toutes mes pensées au coq et au cerisier ;)

Rédigé par Remi Samouillé

Publié dans #MAIS PAS QUE...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La beauté des mots exprime la grandeur de ce qu'ils portent celle du coeur. <br /> Un grand moment que la lecture de CES Blogs, elle nous entraine dans les hauteurs de l'âme humaine trop souvent cachée...
Répondre