OBI KAI: la nouvelle marque de produits textiles d'un artiste martial

Publié le 17 Novembre 2014

Une nouvelle marque de produits textiles pour la pratique des arts martiaux vient de voir le jour, proposant des obi ou des furoshiki réalisés à la main dans de splendides tissus japonais.

http://obikai.bigcartel.com/

http://obikai.bigcartel.com/

Les mains qui conçoivent ces produits ne sont pas inconnues, il s'agit de celles de Miguel Silva dont j'ai déjà un peu parlé ici.

Miguel est un Artiste à tout les sens du terme, pratiquant passionné depuis plus de 10 ans, il exerce également le métier de restaurateur d’œuvres d’art.

Vous pouvez en savoir plus sur lui dans l'interview sur le Blog d'Alex Grzeg brossant son portrait.

A travers ce projet Miguel fusionne les deux facettes de sa vie, fabriquant des ceintures conçues à partir de son expérience de budoka et correspondant à sa sensibilité artistique.

La Beauté est un élément constitutif du Budo, tant dans l'esprit de noblesse inhérent aux arts martiaux, dans la forme des techniques mais aussi en matière d’habits.

J'aime y voir bien plus qu'une coquetterie, la manière de se vêtir pour pratiquer fait partie intégrante de l’étiquette.

Au quotidien le soin porté à l'apparence est souvent pris comme une marque de superficialité et c'est trop souvent hélas à cela qu'il est réduit.

Cependant cela peut être aussi perçu comme le signe d'un effort sur soi, une attention donnée aux détails, pour soi mais aussi pour les autres, car au dojo ou dans la rue, il ne s’agit pas tant de parader, que de manifester une certaine forme de dignité par le biais de son apparence.

C'est, il me semble, la moindre des choses de présenter le meilleur de nous-même à celui qui nous fait face.

Traduire par la forme qui nous habille, le fond qui nous habite

Merci à Miguel de nous donner l'occasion de pratiquer dans le confort & l'élégance !

Rédigé par Remi Samouillé

Publié dans #BUDO & BOUTS D'ARTS !

Repost 0
Commenter cet article